Cristina Jimenez Rey

Malaga, Espagne

Née en 1985 en Espagne, Cristina Jimenez Rey est une artiste visuelle et directrice artistique. Elle s’initie à l’art dès l’âge de 11 ans avec le dessin qu’elle étudie plus tard à l’école San Eloy. Adolescente, il lui tombe dans les mains le vieux boitier Yashica electro 35 mm de sa mère. Elle commence alors à photographier ses amis et son entourage.

En 2005, Cristina gagne son premier concours de photographie et décroche une bourse quelques années plus tard pour suivre un Master à Grenade. C’est le début d’une carrière déjà pleine de réussite et toujours prometteuse pour la jeune artiste espagnole. 

Son oeuvre s’intéresse aux jeux d’ombres et de lumières et aux teintes chaudes inattendues dans des scènes inquiétantes. La composition joue un role majeur : Cristina est en constante recherche de l’harmonie parfaite entre les éléments. Si son travail se porte aujourd’hui essentiellement sur la photographie, Cristina s’intéresser à toutes les formes d’art. 

Dotée d’un attrait évident pour le cinéma, elle puise ses inspirations de multiples sources : « le cinéma, la musique, le skate et le surf m’inspirent comme une poésie visuelle » mais aussi d’artistes allant de Theo Gosselin à Damien Hirst.

Dernières EXPOS

2020 | Expo collective, DDA Factory | Italie
2020 | Expo collective, Testbed1 Gallery | Londres

Découvrez

Ses oeuvres

Provoquez le coup de cœur

Rejoignez la communauté

Restez informé(e) de notre actualité