Né à Palma de Majorque en 1983, Carlos Pericás est un artiste visuel et photographe nomade contemporain, qui vit et travaille dans une caravane en mouvement continu. La démarche de Carlos part d’une longue expérience dans la photographie professionnelle où il apporte son propre langage visuel chargé de poésie.
Son œuvre personnelle fait du moment présent une dérive du réel et du subjectif, de l’inattendu et du poétique. Cet imaginaire personnel est le reflet direct de l’expérience personnelle de Carlos, en constante recherche de nouvelles interrogations sur le monde.
Sa photographie est centrée sur la remise en question du visible, de l’idéal et du prévisible, mais aussi sur la mise en évidence d’une dimension critique dans la relation entre l’homme, la nature et le temps.
Il a été le photographe officiel de la dernière tournée mondiale du Buena Vista Social Club. Il est également co-fondateur du studio créatif itinérant Nomad Studio d’où il articule, avec la photographe Eli Garmendia, différents projets photographiques à long terme, comme Nomad Portrait ou Who Lives There ? qui traite des personnes et de l’environnement.
Restez informé(e) de notre actualité